Pilates

Equilibrer, RENFORCER ET TONIFIER LE COPRS

La méthode Pilates se pratique dans la maitrise du souffle, une emphase mise sur le développement harmonieux des muscles posturaux. Des mouvements effectués sans hâte avec une grande précision sont les spécificités de cette méthode.

IMG_7495

Ma vision

du Pilates

Le Pilates est une rencontre de techniques orientales et occidentales d’exercices à faible impact qui se concentre sur la tonification, le renforcement, agissant ainsi sur la flexibilité et l’alignement de la colonne vertébrale.

La méthode Pilates aide à la posture et peut contribuer à réduire les douleurs articulaires. Elle permet également de corriger les déséquilibres musculaires grâce à l’éducation physique.

 

Cette discipline permet une approche personnalisée, respectueuse et progressive ou chacun peut tirer profit de cette discipline.

Joseph Pilates

Mise au point il y a près de 100 ans, la méthode Pilates (du nom de son inventeur  Joseph Pilates (1880 – 1967), un Allemand émigré aux Etats Unis au début du 19e siècle) est une approche globale du corps comprenant plus de 500 exercices visant à améliorer le rendement musculaire du corps.

"Un corps de libre de tension et de fatigue, permet d'affronter toutes les complexités de la vie."

Réservez votre séance

Yoga et meditation à biarritz, Bayonne, Anglet - côte Basque

Consulter le planning de l’été des cours en extérieur et en salle !