bienvenue

Je suis Karine Yssambourg.

Je découvre le Yoga  à 19 ans lors de mes études aux Etats unis à la fin des années 80. De retour en France, les cours de Yoga sont rares dans ma Normandie natale. Je m’initie à cette pratique que 15 ans plus tard au Pays Basque.

Après avoir cheminé sur la voix du Yoga au travers de plusieurs ouvrages et essayé plusieurs courants de Yoga, je découvre avec un grand bonheur le Yoga de Desikachar et de son père le professeur Krishnamacharya. Je me forme pendant 4 ans auprès de l’IFY (Institut Français de Yoga) http://www.ify.fr et de ma formatrice Isabelle Croset, ainsi qu’à la KHFY (Krishnamacharya healing foundation of Yoga) http://khyf.net en Inde à Madras actuellement Chennai.

Tout au long du chemin, je m’initie et me perfectionne sur la voie du Yoga Iyengar, Ashtanga Pattabhi Jois et je n’ai de cesse que d’enrichir ma pratique et découvrir un peu plus chaque jour sur moi même.

La méditation prend place très tôt dans ma vie de maman. Je lis beaucoup d’ouvrage sur le sujet, pratique la méditation dans le Yoga et je suis les enseignements de Jon KABAT ZINN et de son épouse.

Instructrice de Pleine Conscience, Je guide le Programme MBSR en huit semaines, basé sur la réduction du stress avec les outils de la Méditation de pleine conscience, MINDFULNESS, euthymia.fr

A ma grande surprise, plusieurs personnes me demandent rapidement de leur donner des cours lors de ma formation et c’est ainsi que  démarre mon engagement sur la transmission du Yoga.

Maman de trois enfants, et très l’écoute de cette jeune population, je décide, de suivre pendant deux ans le parcours de certification  Recherche sur le yoga dans l’éducation RYE, établissement agrée par le ministère de l’éducation Nationale depuis 2013 suivant les préceptes de Micheline Flak.

Micheline Flak est considérée, par ses pairs, comme une pionnière de l’utilisation du yoga dans l’éducation en France.  

Le Pilates vient compléter ma formation, comme une suite logique de mon parcours. Après 3 accouchements, mon plancher pelvien a besoin de retrouver force et vitalité. Le pilates répond parfaitement à cette demande et je complète et continue de me former sur le périnée, l’anatomie, le mouvement….