Topo pour les parents


Dans nos écoles, après des heures de sollicitation intellectuelle, l’esprit de nos enfants sature et leur tête risque d’exploser. Recroquevillés et vrillés sur leur chaise de cours, ils ingurgitent des connaissances sans toujours bien les digérer ! Soucieux de donner le meilleur d’eux-mêmes, ils se mettent sous pression avant chaque devoir. Chaque note donne lieu à une compétition. Un manque de confiance qui génère une perte d’ambition, une certaine fatigue qui affaiblit leur potentiel, une méconnaissance du fonctionnement et des capacités du corps en situation d’apprentissage.

Sollicités à tout instant via les nouvelles technologies, nos enfants ne quittent plus leurs amis sur les réseaux sociaux !

Les écrans ne sont pas neutres. Ils ont un impact sur leurs capacités cognitives et leur rapport au monde.

Une séance de Yoga, relaxation ou encore méditation permet à nos enfants de faire une pause, de se reposer sur le tapis et de retrouver le calme intérieur. La relaxation et l’état de détente libèrent l’esprit et le rendent disponible pour recevoir l’information. Les postures de Yoga ont comme but de libérer la mobilité corporelle et d’agir sur l’état intérieur. La méditation, rééquilibrage entre la sensation et la pensée, développe la capacité de concentration, puis d’élimination ; ainsi, nous choisissons l’objet ou l’idée sur lequel nous voulons nous concentrer pour le mémoriser et nous éliminons le reste.