Yoga à l école

« Sollicités à tout instant via les nouvelles technologies, nos enfants ne quittent plus leurs amis sur les réseaux sociaux !
 Les écrans ne sont pas neutres. Ils ont un impact sur leurs capacités cognitives et leur rapport au monde. » 
 

Le Yoga à l’école offre une parenthèse bienveillante à nos enfants dans leurs longues journées scolaires et permet à leurs enseignants de découvrir un autre aspect de la personnalité de leurs élèves.

Les séances en milieu scolaire sont élaborés dans le respect du développement cognitif de l’enfant sous forme de jeu et respectant l’échelle de Patanjali.

Le Yoga pour les enfants développent leur potentialité et permet de lever des blocages émotionnels.

Dans nos écoles, après des heures de sollicitation intellectuelle, l’esprit des élèves sature et leur tête risque d’exploser. Recroquevillés et vrillés sur leur chaise de cours ils ingurgitent des connaissances sans toujours bien les digérer ! Soucieux de donner le meilleur eux-mêmes ils se mettent sous pression avant chaque devoir et chaque note donne lieu à une compétition. Un manque de confiance qui génère une perte d’ambition, une certaine fatigue qui affaiblit leur potentiel, une méconnaissance du fonctionnement et des capacités du corps en situation d’apprentissage.

Les outils pédagogiques du RYE permettent dans certains cas aux enfants en difficultés de lever des blocages, facilitant leur apprentissage en atelier Yoga. Les enfants se canalisent, se recentrent et sont plus à même de vivre leurs émotions sereinement.